Et si on investissait dans l’économie réelle ? C’est le bon moment de se poser cette question !
En pleine crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ont énormément épargné par précaution, nombreux sont ceux qui se demandent où investir maintenant, et nombreux sont ceux qui ont besoin de soutien économique.
Ce mode d’investissement, c’est tout simplement :
• orienter une partie de son épargne vers l’économie réelle en investissant au capital d’une société non cotée,
• aider au développement d’une société à la recherche de fonds pour se lancer ou se développer, via une prise de participation au capital ou un financement par dette obligataire.
Il est temps, pour ceux qui cherchent à diversifier leurs investissements, de franchir le pas du capital investissement (ou Private Equity).
Celui qui est prêt à concevoir que le rendement de ses investissements passe par le risque et l’horizon moyen terme, mais qui peine à trouver derrière des notions réelles, concrètes et plus accessibles que des analyses financières complexes, ce type d’investissement est totalement adapté.
Pourquoi ?
• Une économie à la recherche de liquidités pour se relancer et saisir les opportunités de reprise de la croissance post-pandémie,
• les nombreuses start-up qui se lancent, les très bonnes idées qui fusent, la diversité des talents de notre pays, qu’ils soient jeunes, expérimentés ou en reconversion,
• les perspectives d’avenir forcément plus positives,
• le sentiment que son épargne est utile et rattachée à une réalité concrète, voilà de bonnes raisons de se pencher sur le sujet Private Equity !
Les modes et types de détentions ne manquent pas, l’offre est de plus en plus qualitative et les tickets d’entrée d’investissements deviennent plus accessibles. N’hésitez à nous contacter pour en savoir plus.
On vous en reparle prochainement.