Gestion de patrimoineLa diversification du patrimoine

8 septembre 2022

Comment diversifier votre patrimoine ?

En fonction de votre profil, de vos objectifs, de votre âge, de votre parcours de vie, ou encore de vos capacités d’épargne, il est important de se construire et de diversifier son patrimoine au fur et à mesure du temps.

La façon la plus méthodique est de commencer par investir dans le financier et l’immobilier (dans l’idéal simultanément), en cherchant à garder un équilibre entre les deux et une relative liquidité dans ses placements.

Diversification patrimoniale

 

Vient ensuite la diversification sur d’autres supports, peut-être moins liquides et plus risquées, parfois plus surprenantes ou novatrices, mais au potentiel de rentabilité plus important.

Ne pas négliger vos passions et centres d’intérêt.

 

Dans tous les cas, il est très important de vouer raisonnablement une part de ses investissements à ses centres d’intérêt et passions.

Le risque de tout perdre est certes très élevé financièrement parlant, d’où l’intérêt majeur de se fixer une quote-part raisonnable d’investissement global dans son patrimoine.

Toutefois, le plaisir, l’accomplissement et l’enrichissement personnel que ça procure vous permettent de relativiser les risques pris par ailleurs et de profiter concrètement de ce que vous avez construit.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler, nous saurons nous adapter à votre situation et vos objectifs pour vous proposer des solutions, même pour vos passions, et surtout, pour vous conseiller.